09/11/2013
Ségolène ROYAL n'a pas écrit contre le bizuage de l' EDHEC...
Que se passe-t-il ? Ségolène,toi qui écris au Premier Ministre belge,pour te plaindre des bizutages en Belgique ?
Selon La Voix du Nord de Lille ,un étudiant de 20 ans de la "prestigieuse" école catholique réservée à une clientèle riche , l' EDHEC, a été gravement bizuté par ses tortionnaires.
ivre , il est "tombé" par la fenêtre,a été hospitalisé sans passer par le samu,en catimini. Il est resté plusieurs jours dans le coma.
Ce sont ses parents qui ont dénoncé les faits
Après avoir subi de multiples sévices,des bouteilles d'alcool "scotchées" aus poignets,il devait montrer qu'il était capable de réussir son parcours d'intégration pour faire partie de la course croisière Edhec!
Tu parles.
Pour plus de renseignements,se reporter à La Voix du Nord, qui a dû en parler quand même .
17:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
21/10/2013
SEGOLENE ROYAL DECONNE
Quand Ségolène ROYAL écrit au Premier Ministre de ...Belgique pour lui demander d' interdire le bizutage des étudiants...
De quoi se mêle-t-elle ?
Elle qui n'a pas été très brillante lorsqu'elle fut ministre.
Le motif : une étudiante française inscrite à la Faculté Vétérinaire de l'Université de Liège ( ULg ) a été victime d'un oedème suite à une séance de bizutage,consenti .
Le Président de l'Université a réagi vivement pour faire savoir pour quelles raisons il y avait plus de 1 000 étudiants français inscrits dans son Université et plus de 4 000 en Belgique.
A l'Université de LIEGE,les cours sont gratuits * et surtout en Médecine Vétérinaire où il n'existe pas - en France- d'enseignement gratuit supérieur dans ce domaine .
Ségolène n'a toujours pas daigner répondre à ce jour.
* exceptés les droits d'inscription de 750 euros en début d'année.
12:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
14/10/2013
L'Eglise catholique espagnole béatifie encore des criminels de guerre
C'était hier à Terragone,plus de 75 ans après la fin de la guerre d'Espagne--
L'Eglise catholique avec le pape italo-argentin a toujours la haine et l'hypocrisie en bandouillère.
Pour les associations de victimes de la dictature de Francisco Franco (1939-1975), la béatification était bien un "acte politique d'affirmation franquiste". "Vous devez savoir que l'Eglise catholique a soutenu le soulèvement militaire de Franco contre la République espagnole en 1936, a considéré la guerre civile comme 'une croisade'' en soutenant les généraux qui s'étaient soulevés, a légitimé la dictature fasciste et la féroce répression que celle-ci a exercée sur les Espagnols", a écrit la Plateforme pour une Commission de la Vérité sur les crimes du franquisme, qui affirme rassembler plus d'une centaine d'associations, dans une lettre adressée au pape François et diffusée vendredi.
"Après la mort du dictateur, rien n'a changé. (...) D'un côté, la hiérarchie catholique espagnole (...) honore certaines victimes avec des béatifications et canonisations en masse et de l'autre, elle oublie celles de la répression franquiste", poursuivait-elle en réclamant l'annulation de la cérémonie.
Parmi les secteurs les plus progressistes de l'Eglise, minoritaires en Espagne, des voix s'étaient aussi élevées avant la béatification. "Soixante-quinze ans après ces faits, la hiérarchie de l'Eglise catholique semble vouloir maintenir ouvertes les blessures, en honorant massivement les victimes d'un seul camp", écrivait fin septembre dans un éditorial Redes Cristianas, une plateforme qui dit réunir "plus de 200 (...) mouvements catholiques de base" en Espagne.
Malgré la pression internationale accrue ces dernières semaines, avec une demande des Nations unies d'enquêter sur le sort de dizaines de milliers de disparus du franquisme et une enquête ouverte par la justice argentine, l'Espagne invoque une loi d'amnistie pour refuser d'ouvrir ce douloureux dossier.
12:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)