05/06/2013
MANDELA : une icone récupérée à la mairie de Paris
Actuellement une excellente et coûteuse exposition à la Mairie de Paris
quoique certains éléments idéologiques soient absents :
Rien sur la décision de la politique d' apartheid décidée en 1947 par le gouvernement ultra-minoritaire blanc : celui-ci avait basé sa politique de ségrégation entre les couleurs de peau des citoyens,en se basant sur un texte de la Bible,pris dans lAncien Testament !
une belle référence imparable pour justifier le harcèlement, et la répression quotidienne.
Ensuite,ce sera le non-dit concernant la suspension de la R S A de l' O N U : le boycott de toutes les compétitions internationales,y compris des citoyens qui verront leurs droits d'accès à certains pays très restreints,et le boycott commercial international (cf "les oranges OUTSPAN " ).
Une évocation de l' assassinat de Dulcie SEPTEMBER à Paris ,mais à son domicile et non ailleurs et par 3 agents de l'Etat Sud-Africains et non par des "militants de l'apartheid",comme il est écrit dans cette exposition.
Un crime d' Etat ! que cette exposition travesti.
Les explications sont parfois confuses comme celles sur le massacre de SOWEITO...
une exposition,très documentée,à voir d'autant que l'entrée est gratuite et quitte à devoir placer quelques remarques sur le livre d'Or.
11:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
04/06/2013
FRANCE INTER histoire tronquée de la traite des noirs.
le sujet à la mode : parler des villes françaises qui se seraient enrichies seules sans parler du contexte européen.
Dénigrer BORDEAUX,NANTES, puis La Rochelle,St Malo, Le Havre au 18 ème siècle,parler des conditions de vie des esclaves,dans le système du commerce triangulaire,etc
En omettant de dire que la traite des noirs a commencé avec les Espagnols et les Portugais dès le 16 ème siècle avec la bénédiction de l' Eglise catholique : oui bien sûr !
Sans oublier que le servage a perduré depuis le début de la féodalité au X ème soècle jousu'à la Nuit du 4 août 1789.
Nos historiens d'opérettes auraient pu évoquer le CODE NOIR ,instauré sous COLBERT,à la demande des religieux ,à la suite du Code du Commerce instauré en 1684.
Il fallait protéger les Noirs car il fallait protéger cette "marchandise",veiller à sa bonne santé,etc
19:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
17/05/2013
Martine AUBRY PAVOISE pour les curés aux frais du contribuable lillois.
Dans les rues de Lille ,des pavois offerts pour le 100 ème anniversaire de la création du diocèse de lille,en 1913,par l'eglise catholique la plus monarchiste et anti-républicaine qui soit.
L'Eglise catholique n'a pas changé : on a pu le vérifier par les manifestations de haine tout azimuth,à propos des campagnes anti-mariage gay -
A 15 km de Lille,en Belgique,la loi sur le mariage gay a été votée il y a 10-11 ans et tout se passe bien;de même,la loi sur l'adoption : il y a 9 ans et là encore,aucune protestation.
Donc à Lille,les élus socialistes de la Région,par opportunisme ont voté des crédits -en violation de la loi de Séparation des Eglises et de l'Etat,pour la fin de la construction de la façade de l'église de la "Treille" et ensuite pour la coûteuse ré-installation de l'orgue de radio-france (rachetée pour un euro...).-
Dans cette revue Lille-Mag de mai,on y trouve l'apologie du Cardinal Liénart,dont on oublie de dire qui fut un serviteur des Allemands pendant la guerre,l'ami personnel et le conseiller en communication de PETAIN,ce lâche qui fut condamné-2 fois-à mort- pour intelligence avec l'ennemi et pour haute trahison.
Et encore,en 1947,le journal Le Figaro publia un avis de Liénart annonçant la création d'un"Comité pour la libération du Maréchal Pétain" et dont la 1ère réunion annoncée fur immédiatement interdite par le président du Conseil,Paul RAMADIER.
De tout cela les journalistes amnésiques qui écrivent dans la presse locale ne disent rien,liés qu'ils sont avec la finance régionale .
Et en plus,Jacques DELORS,l'Ancien Ministre des Finances du gouvernement Mitterand apportera sa caution "morale" aux festivités du centenaire du Diocèse.
Ce créateur de chomage et de misère n'a pas de quoi être fier de son passage aux Finances !
16:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)