Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2010

Marine LE Pen et BADINTER

 

A la suite de la dénonciation publique de l'occupation illicite de l'espace public par des Musulmans y pratiquant leur culte,Marine LE PEN a droit à une notoriété inatendue*.

BADINTER,devenu sénateur socialiste,dénonce l'utilisation du terme Occupation,qui fait référence à l'Occupation " nazie "de la France en 1940;au lieu de Occupation allemande.

Lui qui a connu cette époque devrait quand même se montrer un peu plus rigoureux,quant à la sémantique et à l'Histoire.

Ce sont les troupes allemandes et non les "nazi" qui ont occupé une partie du territoire français.

Pour revenir à cette provocation de l' occupation de la rue MYRRHA chaque vendredi,il faudrait savoir si ces intégristes proviennent bien du quartier de la goutte d'Or à Paris.

Ce n'est pas sûr.

 

A titre de comparaison,à ROUBAIX où officie le Maire VANDIERENDONCK,socialiste grand ami de Martine AUBRY,ancien adhérent de l' UDF et grand ami de Raymond BARRE,le Stade des Sports avait été,récemment,prété gracieusement par la Municipalité.

Ce stade était donc destiné aux seuls ...Roubaisiens ; mais dans les faits tous les musulmans intégristes de la Métropole y ont accouru pour le remplir.

 

Quant aux bons apôtres ,"chrétiens de gauche",ils pourraient peut-être proposer d'ouvrir leurs églises qui sont toujours vides le vendredi...

 

* et à une campagne de presse haineuse qui la conforte dans son ascension nationale.

 

 

09:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

11/12/2010

Père Noël brûlé en effigie en 1951....

Extrait du Blog de Mélenchon...

Le Père Noël est rouge ! Mais est-il vraiment de gauche ?

Exporter ce billet au format pdf Envoyer ce billet à un ami Imprimer ce billet

Noël est un mensonge. Certes, le père Noël existe. Mais en 1951 l’évêque de Dijon l’a fait brûler en effigie sur le parvis de sa cathédrale pour protester contre la paganisation de la « sainte fête de la nativité ». Ca ne s’invente pas. Etre brûlé par l'église ça vous place en bonne compagnie dans la notoriété. Sarkozy devrait nous refaire ça, rien que  pour illustrer le flot de sottises a-républicaines empuanties de bigoteries, qu’il est allé débiter aux genoux du pape. Face aux « pertes de repères » dont il parle en connaisseur, rien de tel qu’un petit bûcher éducatif. Car depuis le bûcher sans suite de Dijon on ne sait plus ce qu’on fête à Noël. On est en perte de repères non? Peut-être faut-il se résigner à n'y voir qu'une distribution -gratuite de cadeaux en famille. Au lieu de travailler plus pour gagner plus? Alors c’est un mensonge sympathique et bienfaisant. Des qualités très rares en matière de mensonges.

 

 

 

 

 

 

 

 

Noël est une fête païenne pour commémorer le solstice d'Hiver,où la nuit est la plus longue et donc la plus froide de l'année.

d'où la buche...qui brûlait et surtout éclairait l'âtre.

d'où aussi l'occasion de manger le cochon ou l'oie (à une époque où on ne mangeait pas de la viande tous les jours).

 

18:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

10/12/2010

Les CARMELITES de LIEGE ne seront pas libérées.

 

 

Les soeurs du Carmel de Mehagne devaient déménager ...

 

Les Carmélites occupent le sommet de la colline de Mehagne à CHAUDFONTAINE,près de LIEGE,en Belgique,depuis 1933.

Officiellemnt la " communauté ne se renouvelle pas".Il restait 6 soeurs-prisonnières,et 2 novices .Cest ce qu'expliquait la Supérieure,qui ,elle,a la liberté d'aller et de venir.

Comme l'oublient souvent les ardents croisés anti-sectes,les carmélites sont enfermées (emprisonnées)  depuis qu'elles ont fait le choix d'être des recluses volontaires.

On pensait qu'elles allaient être transférées ensemble dans un autre lieu.Or,il avait été décidé qu'elles seraient dispersées entre différents autres lieux sans qu'on leur demanda leur avis.

Et leur bâtiment allait être récupéré par le diocèse-propriétaire,qui ne voulait pas avouer une opération immobilière future.Comme cela est souvent le cas.

 Mais voilà que ces plans sont contre-carrés par la population locale qui en a eu vent et qui veut conserver cet ecrin de verdure

 Un poumon vert que la commune de Chaudfontaine avait  voulu préserver en élaborant un plan communal d'aménagement. Un plan qui affectait ces terrains appartenant à l'évéché en zone de parc où aucune construction n'était autorisée.

Finalement,un compromis à la belge permettra que  certaines zones protégées deviennet constructibles ... 

Les riverains ont un mois pour donner remarques et réclamations à l'occasion de l'enquête publique qui est ouverte,qui modifiera quand même le plan d'occupation des sols..

 

On attend la suite du rififi au Carmel de Mehagne à Chaudfontaine.

 

 

 

16:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)