19/10/2016
la BIBLE -comique- citée dans les nouveaux programmes
Ce live des Légendes juives et chrétiennes est citée comme un référence historique dans les programmes .... voici la présentation du livre écrit par LORULOT : Mais derrière le rire, mon but est de faire un peu d'éducation. En me moquant, j'espère amener le lecteur à réfléchir. En faisant ressortir le caractère enfantin des "Saintes Ecritures", en mettant en relief les absurdités, les immoralités, les mensonges contenus dans le "Livre de Dieu", j'ai conscience de faire œuvre utile contre le cléricalisme exploiteur et contre la superstition néfaste […] avec bon sens, joyeusement, démolissons l'œuvre des charlatans ! Débourrons les crânes!"
21:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
24/08/2016
massacre de la St BARTHELEMY : le 24 août 1572
Les catholiques massacrent les protestants à PARIS : sans pré-avis bien sur ! Ce sera la reprise des guerres de religion qui vont durer en France jusqu'en 1598 ; cette guerre d'extermination avait été décidée par le CONCILE de TRENTE [ 1553-54-55 ] , concile méconnu par les catholiques et qui n'est même pas enseigné dans les séminaires ! C' est à l'occasion de ce concile que le tout-puissant CHARLES QUINT sera "débarqué" par son fils , PHILIPPE II ,en octobre 1553 et il sera enfermé dans un couvent,c'est à dire un prison . Charles SUINT avait osé faire savoir qu'envisager l'extermination des "R P R " , c'était aller trop loin.... Son fils n'étant pas de son avis le lui a fait comprendre. r p r = religion prétendue réformée ! Les gueres de religion ne prendront fin en Europe qu'au Traité de Westphalie en 1648.
20:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2016
Législation matrimoniale sous la Révolution
Législation matrimoniale sous la Révolution
Par la loi du 20 septembre 1792, le mariage fut soustrait à la juridiction de l’Église et transformé en un contrat civil conclu devant un officier civil.
Dans le même était instauré le divorce au nom du respect de la liberté de chacun.
Le code civil de 1804 confirma cette nouvelle disposition,mais en restreignit considérablement l'âge de la majorité (25 ans) et les motifs de divorce.
La femme mariée devint une mineure par le mariage .
11:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)